Envie de sport et de détente, de produits de pays et de gastronomie, de campagne et de montagne… tous vos vœux seront exaucés !
En hiver, si l’Ain est un paradis incontesté pour les skieurs de fonds qui sillonneront avec bonheur les forêts de sapins, skieurs alpins, surfeurs et même… skieurs-golfeurs ou amateurs de chiens de traîneau trouveront également leur bonheur.
En été, VTT, visite des marais de la Dombes, spéléologie, canyoning, parapente… vous mèneront à une détente bien méritée, en spa, hammam ou jacuzzi.
En toute saison, un riche patrimoine vous permettra de renouer avec une histoire très vivante, par la visite de grands sites – comme la basilique d’Ars ou le Musée départemental d’histoire de la Résistance et de la Déportation de l’Ain –, ou de villages pittoresques, bâtisses à l’ancienne et autres apothicaireries.
Enfin, en apothéose, vous pourrez succomber à la célèbre volaille de Bresse, aux fameuses quenelles ou au Bleu de Gex ou au Comté affinés avec passion pour votre seul plaisir !