Dans le département des Côtes d’Armor – concentré de Bretagne –, sport, nature, plaisir de la découverte ou du farniente… toutes les options sont possibles.
La coquille Saint-Jacques est votre péché-mignon ? Rendez-vous à Saint-Quay Port d’Armor. Les belles villes vous fascinent ? Vous ne serez pas déçu par Guingamp ou Dinan ou encore, moins connue, La Roche-Derrien (et bien d’autres sites…).
Les Côtes d’Armor, ce sont aussi de multiples réserves naturelles, où vous pourrez observer en toute quiétude la faune et la flore, terrestres et maritimes. Les phares qui jalonnent la côte pourront également être le prétexte de promenades enchanteresses, par tous les temps, en bord de mer.
Aux plus sportifs, océan, rivières, canaux et lacs permettront de belles échappées : voile, kayak, char à voile, ski nautique ou aviron, le plus dur sera de se décider.
Enfin, parce qu’il est bien connu que l’air océanique met en appétit, pourquoi ne pas craquer pour… des craquants du Trégor, après une bonne galette au sarrasin ?