À pied ou en roulotte, en bateau ou à vélo, la Haute-Saône, joyau de Franche-Comté, se révèle à vous. La campagne verdoyante et ensoleillée, paisible et propice au golf comme aux séjours à la ferme, est sans conteste l’atout touristique majeur de la Haute-Saône.
Mais au fil des chemins, vous ne pourrez pas ne pas vous arrêter dans l’un des nombreux sites touristiques, extrêmement variés : le Conservatoire de la dentelle à Luxeuil-les-Bains, le jardin anglais ou le Musée de la moto tout terrain de Vesoul, le parc botanique du château d’Ouge, le Musée de la fête foraine de Plancher-les-Mines…
Également, le patrimoine local est particulièrement riche. Les châteaux de Pesmes et d’Oricourt raviront les amateurs d’histoire moyenâgeuse, alors que dans ceux de Gy et Saint-Loup-Nantouard se perdront avec délices les passionnés de XVIIIe et XIXe siècles.
Au menu, vous pourrez goûter à l’andouille du val d’Ajol avant de (re)découvrir la cancoillotte, spécialités à la fois goûteuses et typiques. Un régal pour vos papilles !